Dubaï brille à nouveau sur le front de l’immobilier. En effet, la Perle du Golfe revient sur le devant de la scène après de nombreuses années d’obscurité, surtout du point de vue de l’immobilier. Comment ne pas se souvenir des nombreuses publicités, y compris en France, pour la vente d’appartements dans des gratte-ciel toujours neufs, dans les années dorées de 2006-2007 ? Et qu’est-il advenu de ces investissements ? Quelques années plus tard, les prix de l’immobilier ont commencé à chuter et ne se sont jamais redressés. Où en est le marché immobilier à Dubaï aujourd’hui ?
Remarque : Retrouvez plus d’infos sur l’immobilier à Dubaï, directement sur https://prestige-immobilier-dubai.com
Immobilier Dubaï : Le luxe s’accélère
La partie du marché qui s’apprécie le plus rapidement est celle des villas, de sorte qu’il y a beaucoup de demande pour les propriétés de plus de 20 millions de dirhams EAU (environ 4,6 millions d’euros).
Les Émirats arabes unis n’ayant pas fermé leurs frontières en raison du Covid, de nombreuses familles se sont « réfugiées » à Dubaï pour contourner les blocages dans leur propre pays et ont ensuite découvert une qualité de vie attrayante, décidant de déménager ou d’acheter autrement une grande propriété avec un jardin et une partie de la maison dédiée au smart working.
L’aide est ensuite venue des politiques publiques. Par exemple, le Golden Visa a été introduit, qui permet d’acquérir rapidement une résidence en investissant localement, tout comme il est désormais possible de détenir 100 % des parts d’une société étrangère. Il n’a pas fallu longtemps aux acheteurs fortunés pour se rendre compte que l’argent valait plus à Dubaï. Un million de dollars à Singapour, New York ou Londres permet d’acheter des résidences au moins cinq fois plus petites qu’à Dubaï. Ainsi, pour le seul mois de mai, Dubaï a connu au moins 35 ventes de résidences d’une valeur supérieure à 20 millions de dirhams, dont les deux tiers au moins se sont concentrés sur Palm Jumeirah.